A propos

Perfectionniste, voilà l'adjectif qui convient le meilleur au  Maître-Pâtissier KACEM BEN JEMAA Diplômé de l'Institut Supérieur d'Hôtellerie et de Tourisme de Sidi Dhrif en 1991 ,il se consacre à plein temps au pâtisseries et au développement de ses créations ,fondateur de l'enseigne TAKACIM en 1997 avec l’ouverture de sa premièreboutique à EL MANZEH, il a tenu à régaler une clientèle de quartier, avant d'attirer les amateurs de pâtisseries de toute la capitale, y compris les professionnels, il a repris seul les rênes de cette maison pour un salvateur nouveau départ. Au fil de ses expériences, il a appris à reconnaître et respecter les bons produits, maîtriser les cuissons et nourrir son imagination. Son cabinet de curiosités sucrées n'a pas de limite grâce à un savoir-faire artisanal, des matières premières de qualité et des techniques de pâtisserie modernes et traditionnelles.

La deuxième boutique ELMANAR enfin ouvert en 2000, ce  maître propose une gamme de gâteaux épurés. Gustativement, les saveurs sont franches, tandis que les visuels sont admirablement sobres. Depuis ses débuts, il a écrit sa légende avec des morceaux devenus aujourd'hui des classiques : mille Feuilles, tarte aux fruits, Saint honoré, Profiteroles.

KACEM BEN JEMAA continue de renouveler les grands classiques de la maison, comme la tarte citron, et les gâteaux tunisiens, tout en apportant quelques nouveautés régulières et saisonnières à l'offre pâtissière. Avec l'ouverture de sa troisièmeboutique ENNASR en 2006.  Ce pâtissier n'a de cesse de perfectionner ses différentes trouvailles afin de satisfaire une clientèle exigeante...Une bonne partie de ses créations tournent autour du saumon, fromage sous toutes ses déclinaisons. On y trouve une offre large et variée : des salés individuels, des mignardises salés et des verrines (choux béchamel,des croquettes au saumon, des brochettes poulets et les sandwichs et pâtés très addictifs), bien évidemment différentes pâtisseries classiques qui évoluent selon les saisons.

Ce maître du sucré a construit patiemment une offre pléthorique de gâteaux (européens et tunisiens), macarons tous aussi beaux que bons. Récemment, en 2013 a vu le jour une quatrièmeboutique RIADH ANDALOUS , En moins de huit ans, la marque pâtissière de TAKACIM s’est imposée dans l'offre sucrée très concurrentielle de la capitale. Ce pâtissier présente aussi dans toutes ses boutiques une gamme de pâtisseries "HAUT DE GAMME", il propose également d'autres types de pâtisseries. Ne ratez surtout pas les magnifiques pièces montées personnalisées ! Pour vos différentes occasions (mariages, fiançailles). Dans les différentes boutiques, on trouve ce qu'il faut pour satisfaire les friands et les gloutons les plus exigeants : entremets, macarons, viennoiseries, les gâteaux des fêtes.

Ouverte en février 2016 , unecinquième adresse L’AOUINA a très rapidement conquis un grand nombre de becs sucrés et des glaces uniquement grâce à un bouche-à-oreille appuyé. Il a notamment développé ses propres colorants naturels. Les saveurs stars (chocolat, vanille, caramel et praliné) côtoient les fruits de saison, l'ensemble se déclinant sous différentes formes :(crèmes glacés et des sorbets) comme plus contemporaines (les vacherins, les macarons glacés et les gâteaux glacés)selon les envies et les demandes de ses clients habitués.

Pour une clientèle fidèle qui n'hésite pas à traverser les arrondissements pour venir goûter les traditions (salés, des spécialités tunisiennes...), KACEM BEN JEMAA a décidé d'ouvrir une sixième boutique CENTRE URBAIN NORD en 2019 avec une belle offre de café, En sélectionnant des matières premières fraîches et de qualité(les jus et les viennoiseries) , On vient de toute la banlieue le week-end pour déguster un royal petit déjeuner , le Senteur d'agrumes, sans oublier les Petit génois vanille et marbré, ou les mini croissant au chocolat et au fruits. À ne pas rater, on retrouve les " Chnek", d'irrésistibles gâteaux moelleux disponibles en différents parfums, les croissants à l’amande, les cakes à partager ou les sablés finger à la noisette.

Production des pains, viennoiseries, important qui conditionne souvent la réussite d'un projet d'ouverture. ... Les boutiques TAKACIM déjà présentes permettent-elles à une nouvelle boutique ? Là voilà une demande croissante de la part des consommateurs, De même, KACEM BEN JEMAA ne cesse de renouveler son offre, parcourez les rayons pâtisseries de la nouvelle septième boutique MANOUBA, le temple de la consommation amateur par excellence ! Un local choisi d’une pâtisserie est correctement agencé et suffisamment spacieux. Plus de doute, chez TAKACIM, ils célèbrent les gâteaux des fêtes sous toutes leurs formes (gâteaux soirée, gâteaux soirée de salon, gâteaux individuels).

 

Finalement KACEM BEN JEMAA a modifié et retravaillé l'ensemble de son offre pâtissière avec un meilleur rapport qualité de prixà la portée de tout le monde.